Plus de 365 tonnes de matières organiques détournées de l’enfouissement!
Depuis l’implantation de la collecte des matières organiques le 21 mai dernier dans les municipalités de Lac-Supérieur, Saint-Faustin-Lac-Carré, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie-des-Laurentides et Val-des-Lacs, près de 194 tonnes de matières organiques ont été détournées de l’enfouissement. En ajoutant les matières organiques collectées à Val-David depuis janvier 2018, le tonnage s’élève à 365,2 tonnes pour l’ensemble de la MRC des Laurentides.
Ces chiffres démontrent une bonne participation des citoyens à l’effort collectif de diminution de l’enfouissement des matières résiduelles. Effectivement, selon les statistiques recueillies par la patrouille verte lors de visites porte-à-porte avec les citoyens, plus de 80% d’entre eux sont en faveur de la collecte des matières organiques.
D’autres municipalités emboîtent le pas
Le 28 juin dernier, la municipalité d’Ivry-sur-le-Lac a débuté la collecte porte-à-porte des matières organiques sur son territoire. Dès septembre 2018, les municipalités de Labelle, La Conception et La Minerve feront de même. Rappelons que la collecte des matières organiques se fera toutes les semaines pendant la saison estivale. Pour plus d’informations, les citoyens sont invités à visiter le site http://www.traindeviedurable.com ou à communiquer avec leur municipalité.
Source : MRC des Laurentides
Communiqué de presse
Publié le 12 juillet 2018.