à propos

Créée le 9 avril 2011, la Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL) est l’organisme qui collecte et transporte les matières résiduelles de neuf municipalités faisant partie de la MRC des Laurentides : Ivry-sur-le-Lac, Lac-Supérieur, Lantier, Saint-Faustin-Lac-Carré, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Val-David, Val-Morin et Val-des-Lacs.

Mission

La Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL) a comme mission d’offrir un service de collecte et de transport des matières résiduelles efficace, abordable et exemplaire aux municipalités qu’elle dessert.

Équipe

Le conseil d’administration de la RITL est formé de délégués désignés parmi les membres du conseil des municipalités membres.
Administrateurs :

Le président : Pierre Poirier, maire de Saint-Faustin-Lac-Carré
Le vice-président : Steve Perreault, maire de Lac-Supérieur
Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts
Daniel Charette, maire d’Ivry-sur-le-Lac
Richard Forget, maire de Lantier
Anne-Guylaine Legault, mairesse de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Jean-Philippe Martin, maire de Val-des-Lacs
Dominique Forget, conseillère municipale de Val-David
Michel Bazinet, conseiller municipal de Val-Morin

Permanence :

Gilles Bélanger, secrétaire-trésorier
Danielle Gauthier, secrétaire-trésorière adjointe
Éric Therrien, directeur des opérations

La Régie intermunicipale des Trois-Lacs compte sur une équipe d’une dizaine de chauffeurs/opérateurs qui agissent sous l’autorité du directeur des opérations.

Contact :

M. Éric Therrien
Directeur des opérations
operations@ritl.ca
819 681-3379, poste 2

Contacts administratifs :

M. Gilles Bélanger
Secrétaire-trésorier de la RITL et Directeur général de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré

Mme Danielle Gauthier
Secrétaire-trésorière adjointe de la RITL et directrice générale adjointe de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré

100, Place de la Mairie
Saint-Faustin-Lac-Carré, Québec
J0T 1J2
direction@ritl.ca
819 681-3379

Calendrier des séances du conseil

Les réunions du conseil d’administration se dérouleront aux dates et aux heures suivantes (emplacement à déterminer). :

Date des séances ordinaires   Heure des séances
Mercredi 24 février 2021   17 h
Mercredi 21 avril 2021   17 h
Mercredi 9 juin 2021   17 h
Mercredi 29 septembre 2021   17 h
Mercredi 8 décembre 2021   17 h

Procès-verbaux